New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

Je vous emmène à New-York City ! Big Apple biensûr mais pas seulement. La ville est grande et il n’est pas facile de tout visiter. Surtout si votre séjour à New-York est court. Je vous fais part de mon expérience et des lieux incontournables de la ville.


Dire qu’il n’y a que certains endroits à visiter est faux. Alors je vais vous parler des endroits qui me semble plus importants que d’autres à connaître mais c’est un sujet qui peut faire débat. Chacun aura ses préférences. Dans une ville de 8 millions d’habitants il y en a des choses à voir ! Heureusement le métro est très pratique pour nous emmener d’un endroit à l’autre de la ville. Je vous conseillerais donc très fortement d’acheter votre carte « MetroCable » à l’entrée de chaque subway. Vous pouvez prendre un abonnement illimité d’une semaine pour 31$. Même si vous ne restez que 4 ou 5 jours je vous assure que l’investissement sera rentable.

Top 5 des lieux incontournables à visiter à New-York

Times Square

C’est une évidence vous ne pourrez pas partir de New-York sans être passé par Times Square. Allez-y la nuit tombée de préférence et laissez vous submerger par le flot de publicités auxquelles vous ferez finalement à peine attention noyez dans cette vague d’écrans lumineux. Ici on ne sait même pas vraiment où regarder. Il y a énormément de monde qui prend des photos et je suis sûr que je dois apparaître sur quelques dizaines d’entre elles sur les réseaux sociaux à l’heure actuelle.

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

 

Sur Times Square en plus des écrans et de la foules immense vous pourrez vous prendre en photos avec Spiderman, Hulk, Thor et autres super héros Marvel. Sans oublier les « Cops » dont l’uniforme est bien réel puisque qu’il s’agit de vrais agents de police surveillant le secteur. À ce sujet j’ai trouvé que les flics de New-York étaient presque tous gros sans vouloir rentrer dans le cliché du policier à donuts. Un effet de l’uniforme bouffant ? Peut-être un peu mais quand même !

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

Une autre chose que vous verrez à Times Square c’est ce que j’appellerais les « fous de Jésus ». Et dans New-York ils sont nombreux dans toute la ville. Cela donne des scènes parfois loufoques comme ce jeune chevelu et barbu qui dansait en toupie en écoutant de la musique religieuse sur son baladeur… Avec un « prêcheur » de la bonne parole en arrière plan !

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

 

Central Park

Tout juste arrivé à New-York ma première impression était que les gens paraissaient assez tristes, stressés et n’oseaient pas se regarder dans la rue. Surtout les jours de pluies où les habitants sont presque tous cachés sous leur parapluie. Mais lorsque le weekend arrive et qu’en plus il est ensoleillé les New-yorkais se retrouvent dans Central Park pour faire des picnic, du sport, bronzer, boire un coup entre amis… Bref ils se détendent et le sourire est revenu.

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

Une mention spéciale au Central Park Roller Club. C’est le nom d’une association qui sévi depuis plus de 50 ans dans un coin de Central Park. Son but ? Simplement s’amuser et profiter de la musique tout en dansant sur des Roller. La bonne humeur est garantie avec eux !

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

La tour One WTC

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiterPour remplacer les tours jumelles détruites le 11 septembre 2001 une nouvelle tour à été construite. C’est la One World Trade Center. Et sa visite est possible depuis fin mai 2015. Ça tombe bien je suis arrivé à New-York debut juin. Pour 32$ vous pouvez avoir le point de vue le plus haut sur la ville. Je suis content de l’avoir fait pour le symbole mais ce n’est pas non plus l’activité la plus sympa à faire dans New-York. Je l’inclus tout de même dans les lieux incontournables à visiter car la tour venait d’ouvrir lors de mon séjour et c’était vraiment l’attraction de la ville pendant cette période. Vous pouvez visiter d’autres building comme l’Empire State Building ou le Rockfeller Building à peu près au même prix.

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

Le pont de Brooklyn

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiterC’est un des symboles de New-York ! En vous rendant sur le pont de Brooklyn vous pourrez admirez la skyline des buildings de Manhattan. Je vous conseille d’y aller au moment du coucher du soleil, quand il fait beau si possible. La lumière qui passent à travers les tours de Big Apple est belle. La vue est agréable et le lieu devient très romantique. Il n’y a pas grand chose à dire de plus sur ce pont en fait mais l’endroit est très sympa. Ah si ! Faites attention aux cyclistes pas contents du tout si vous ne vous cantonnez pas strictement à la zone piétonne du pont.

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

Chinatown

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiterIl fut un temps où Chinatown n’existait pas et où c’était les Italiens qui régnait sur le secteur. Aujourd’hui Little Italy se résume a une rue et à quelques couleurs du drapeau vert, blanc et rouge de l’Italie. Aujourd’hui c’est les Chinois qui occupent le quartier et on se croiraient presque en Chine ! Sans aller jusque-là l’ambiance reste assez dépaysante. Les enseignes de boutiques sont écrites en Cantonais (ou Mandarin ? Excusez-moi mais je ne peux pas faire la différence). Épicerie aux produits exotiques, restaurants, fruits et poissons frais… Tout est Chinois ! À commencer par ses habitants qui parlent le Mandarin (ou le Cantonais ? ;)). Je suis tombé sur un parc rempli de petits vieux qui passent le temps en jouant aux cartes alors que d’autres poussent la chansonnette… en Cantonais biensûr ( ou en Mandarin ? Bon ok j’arrête ^^).

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

Bonus : Comme il est très difficile de résumer une ville à 5 lieux en voici d’autres :).

 

La statue de la Liberté

Je n’en ai pas parlé jusqu’ici parce que je ne l’ai pas visité. Et je ne l’ai pas fait parce que ça ne m’a pas paru utile. J’ai préféré prendre le Staten Island Ferry qui lui est gratuit. Ce ferry fait la jonction entre Manhattan et Staten Island. Il passe assez près de la statue de la liberté. Pourquoi payer plus cher seulement pour aller juste au pied de la statue ? Là chacun fait ce qu’il préfère finalement !

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

Les quartiers nords de Brooklyn

Je voulais visiter un coin qui n’était pas touristique. Je suis allé un peu au hasard en métro et à pied dans les quartiers nords de Brooklyn aussi appelé le Queen. La partie ouest est surtout résidentielle et peu intéressante. La partie est l’est davantage. Ce coin est plus animé et assez populaire. Je suis passé dans un quartier où sans mentir 9 personnes sur 10 parlaient espagnole dans la rue. Je me serais cru de retour au Pérou avec un peu d’imagination :).

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

Coney Island

Lors de mon dernier jour je ne savais pas trop où aller après avoir à peu près tout fait. En regardant le plan du métro j’ai vu la plage. Ça me titillait depuis quelques jours. À quoi peut bien ressembler une plage de New-York ? On n’en parle jamais ! Et bien c’est vraiment sympa. Par beau temps on n’imagine pas être à New-York. L’eau est sans doute un peu fraîche mais la plage est cool surtout avec la fête foraine juste derrière.

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter
D’autres endroits peuvent être visité évidement. J’ai beaucoup marché dans Manhattan en passant par Wall Street jusqu’à Harlem. Si vous êtes à New-York faite vous donner un plan gratuit et amusez-vous en vous rendant dans les lieux qui vous parlent le plus.

New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

2 réflexions sur “New-York : Top 5 des lieux incontournables à visiter

  1. Pingback: Montréal : je me souviens | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s