Otavalo et son marché

Otavalo est une petite ville de la Cordillère des Andes en Equateur qui est surtout connue pour son marché.

Honnêtement il n’y a pas grand chose à faire à Otavalo. Mais cette ville n’est qu’à 3 heures de bus de Quito. Pour moi ce qui est intérressant avec Otavalo ce n’est pas tellement son marché mais plutôt ses habitants.

Le marché d’Otavalo

Otavalo et son marchéCe marché est original car est très imprégné de la culture Andine. Une partie du marché est couvert. On y trouve des fruits, des légumes et autres nourritures.

Une autre partie du marché est à l’extérieur sur une place. J’ai passé 3 jours à Otavalo et mon hôtel était juste à côté de cette place. Tous les jours les indiens venaient installer leurs marchandises le matins et le soir ils devaient tout ranger. Ce travail est long et pénible. Ils doivent transporter des sacs énormes sur leur dos. Et tout remballer leur prend bien 1h30. Ils sont courageux ! En plus je ne suis pas sûr qu’ils vendent beaucoup tant il y a de vendeurs.

Ils vendent des sacs, des ponchos, des vestes, bonnets, gants etc… Qu’ils fabriquent eux-même par le tissage. Les vêtements sont beaux et colorés. En dehors de ce marché plein de petites boutiques vendent ces vêtements andins.

Otavalo et son marché

Les habitants d’Otavalo

Comme je disais plus haut ce n’est pas tellement le marché qui m’a interpellé. C’est plutôt le peuple Andin. C’est la première fois que je vois un peuple aussi typique. Les femmes portes les habits traditionnels, robes et chapeaux, et elles portent leur bébé sur le dos. Beaucoup d’hommes ont les cheveux long. Le physique des gens est vraiment Andin à Otavalo. Bien plus que dans les autres villes que j’ai visité en Equateur.

Otavalo et son marché

J’aime bien ça ! Dans ce genre de ville on prend vraiment conscience d’être loin de chez soi. C’est exotique et c’est pour être confronté à d’autres cultures que je voyage.

Otavalo et son marché

Mis à part ça je trouve qu’il n’y a pas grand chose à dire sur Otavalo. J’ai préféré Banos par exemple. Une ville plus petite mais plus charmante et avec bien plus d’activités à faire. Je voulais quand même faire un article sur cette ville très touristique et vous montrer quelques photos pour vous représenter l’ambiance de la ville.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s