Carthagène des Indes : La plus belle ville d’Amérique du sud ?

Carthagène des Indes, ou Cartagena en Espagnol, est peut-être la plus belle ville d’Amérique du sud. C’est en tout cas là que se trouve le plus beau centre historique style colonial Espagnol de Colombie.

Le centre historique de Carthagène

Carthagène des Indes : La plus belle ville d'Amérique du sud ?La flânerie est plus que conseillée ici ! Le centre historique est superbe et mérite que l’on y passe des heures pour s’y balader. Il est plus joli et plus grand que celui de Salvador de Bahia au Brésil. Alors certes il y a l’aspect historique : Les batailles, les Espagnol, les Français et même des pirates !!! Mais je vous laisse en compagnie de wikipédia pour en savoir plus à ce sujet.

Pour faire des photos c’est l’endroit rêvé ! Je n’en ai jamais fait autant d’une ville. Il y a plein de scène de rue intéressante si l’on prend le temps de regarder. Presque tout est beau et malgré le nombre important de touristes on peut s’approprier l’endroit facilement. On est par exemple très tranquille vers 17h du côté est des remparts.

Bon j’ai dit que je n’en parlerais pas mais le centre historique est entouré de remparts suite à des attaques Carthagène des Indes : La plus belle ville d'Amérique du sud ?étrangères. Et point étonnant, une partie des remparts (et des maisons aussi) à ont été construit à partir de coraux au large de la côte. On peut en voir les traces facilement rien qu’en regardant de plus près les remparts qui entoure tout le centre historique. Si vous allez à Carthagène je vous conseille fortement de vous rendre au nord de la cité, sur les remparts, pour admirer le couché du soleil. Il y a même un restaurant à cet endroit des remparts.

Pour ceux qui ont un plus gros budget et qui n’ont pas envie de marcher toute la journée il est possible d’être promené en calèche. Je ne l’ai pas fait mais c’est plutôt sympa et il y en a plein qui sillonnent la ville, donc facile d’en trouver.

Les plages de Carthagène

Tout ne peut pas être parfait hein ? Car si vous comptez profitez des plages de Carthagène vous allez être déçu ! Ces plages sont pourtant réputées mais très franchement elles ne ressemblent à rien. Et elles ont été faites à partir de rien aussi ! D’après moi ces plages sont artificielles. Juste du sable gris que l’on a déposé Carthagène des Indes : La plus belle ville d'Amérique du sud ?là. C’est vraiment pas génial et loin de l’idée que l’on se fait de la mer Caribéenne. C’est d’ailleurs pour ça que je suis allé à Santa Marta plus au nord pour rejoindre le Parc Tayrona. C’est là que se trouve une des plus belles plages du monde !

En plus, derrière les plages de Carthagène il y a des dizaines de tours pas très jolies qui tranchent avec la beauté du centre historique. Grâce à l’essor économique généré par le tourisme (déduction perso), il y a en permanence de nouveaux bâtiments en construction. J’ai largement préféré le centre historique donc ;).

Le séjour à Carthagène à un coût…

Etant un des lieux les plus touristiques de la Colombie c’est aussi une des villes les plus chères. Que ce soit le prix des auberges ou des restaurants tout est plus cher que dans le reste du pays. Mais ça reste bon marché tout de même et les prix des auberges est équivalent à celui des auberges Brésiliennes par exemple. Donc tout est relatif. Pour quelqu’un qui vient directement de France Carthagène ce n’est vraiment pas cher.

J’ai fait vraiment beaucoup de photos de Carthagène comme vous pouvez le voir ci-dessous :).

Une réflexion sur “Carthagène des Indes : La plus belle ville d’Amérique du sud ?

  1. Pingback: Cali, une ville à part en Colombie ? | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s