Le Montserrate : une vue imprenable sur Bogota

Le Montserrate est une montagne et Bogota est juste en dessous. Cet endroit offre une vue incroyable sur la ville !

ça vaut franchement le coup de se rendre tout en haut pour admirer l’étendue de Bogota et sa région. Bogota est déjà perchée à 2640 mètres mais en haut du Monserrate on atteint les 3000 mètres !

Le Monserrate : Une vue imprenable sur BogotaPour s’y rendre rendez-vous dans le quartier universitaire. Derrière un des bâtiments du campus en direction du Montserrate il faudra un peu monter à pied jusqu’à flanc de montagne. Là vous pourrez prendre le téléphérique pour 17.000 pesos l’aller et le retour, soit environ 6,3€.  L’ascension peut aussi se faire à pied via un sentier. Et il semble même possible de faire ce chemin à dos de lama? ça doit être fun mais pas forcément très confortable. Arrivé en haut profitez du spectacle. D’un côté une vue sur le paysage urbain de Bogota qui s’étend tout le long des montages. Et de l’autre côté des montagnes recouvertes de forêt.

Le Monserrate : Une vue imprenable sur BogotaMis à part la vue vous pourrez vous rendre dans l’église du Montserrate ou manger dans un restaurant. Ils ont pensé à tout 😉 !! Je n’y ai pas mangé mais j’imagine aisément que le prix, tout comme l’altitude, est plus élevée en haut qu’en bas ^^. Il y a également un petit parcours illustrant, à travers des statues, le chemin de croix de Jésus.

La visite du Montserrate est très sympa et se fait en 1h30. C’est assez rapide et assez cher rapporté au temps passé en haut mais je vous assure que ça vaut le coup. Et ça vous laisse le temps de faire d’autres choses le reste de la journée. Certains jours l’accès au Montserrate est possible seulement le matin. Renseignez-vous auprès de votre hôtel avant donc il sauront vous conseiller et vous indiquer le chemin pour y aller si nécessaire.

Si vous restez un moment à Bogota vous devez aussi visiter le musée de l’or de la ville !

Une réflexion sur “Le Montserrate : une vue imprenable sur Bogota

  1. Pingback: Mes impressions sur Bogota | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s