Une expédition dans la jungle Amazonienne

Faire une expédition dans la jungle Amazonienne ça fait rêver non ? J’ai eu la chance de « visiter » la plus grande forêt du monde !!

Avant de faire cette expédition j’étais déjà en Amazonie depuis un moment. D’abord à Belèm, puis à Manaus. Mais je voulais vraiment aller dans la jungle. Même si ces villes sont en Amazonie on n’en a pas l’impression du tout tant ces deux villes sont grandes. Après avoir remonté le fleuve Amazone en bateau pour aller en Colombie, je me suis arrêté quelques jours à Leticia à la triple frontière Brésil-Pérou-Colombie. Leticia était donc ma première ville Colombienne.

Quelques semaines auparavant j’avais discuté avec Marco, un blogueur de voyage dont le site est : http://voyageravecmoi.com

Il m’a parlé de sa propre expérience à Leticia concernant les expéditions dans la jungle. Marco m’a aidé en me donnant pas mal d’infos. Il m’a notamment donné le contact d’un guide très sympa qui s’appelle Eduardo. Le lendemain de mon arrivée à Leticia j’ai bu une bière avec Eduardo pour parler de l’expédition. C’est un ancien militaire et il est guide depuis 5 ans. Sa famille travaille dans le tourisme et ils tiennent un hôtel dans la ville. Le jour d’après nous faisions l’expédition.Expédition dans la jungle Amazonienne

L’expédition dura la journée de 8h à 16h. Nous nous sommes enfoncés en barque dans la jungle et nous avons vu toute sorte d’animaux, et surtout des insectes ^^Je me souviens encore de cette fourmilière énorme que nous avons frôlé et des dizaines de fourmis Amazonienne qui me mordaient telles des pitbulls enragés ne lâchant plus le morceau. Bon j’exagère un peu c’est vrai et je n’en suis pas mort mais ces fourmis n’ont rien à voir avec celle de chez nous.

Expédition dans la jungle AmazonienneNous avons mangé quelques fruits sauvages qui poussent sur le fleuve. Et nous sommes allé dans deux villes. Une Brésilienne et l’autre Péruvienne. Etant à la triple frontière c’était sympa de mettre les pieds au Pérou même pour un court instant. Je dis le Pérou parce que le Brésil je connais bien je venais d’y passer 3 mois :).

J’avoue que j’aurais aimé voir un peu plus de choses lors de cette expédition comme un anaconda, voir un vrai village indien de cannibales (si si des vrais, il y en a et on peut les voir) et pourquoi pas pécher un peu le pirana ! Mais nous étions le mardi soir et j’avais mon avion pour Bogota qui décollait le vendredi donc j’ai fait l’expédition du mercredi qui ne comprenait pas toutes les activités que j’aurais aimé faire. Mais bon je reviendrais un jour peut-être 😉

5 réflexions sur “Une expédition dans la jungle Amazonienne

1. Pingback: 2 jours et 1 nuit dans la forêt Amazonienne

• Hola Aurelie,

Tu peux le contacter par Facebook : Eduardo Dominguez

Tu pourras facilement reconnaître sa photo de profil, il pose avec un gros serpent ^^

Je peux lui envoyer un message pour lui dire qu’une Aurelie est à Leticia et que tu vas l’ajouter sur Facebook.