Manaus, la plus grande ville d’Amazonie

Imaginez une ville de 2 millions d’habitants au beau milieu de la plus grande forêt du monde juste au bord du plus long fleuve du monde ! Vous êtes à Manaus :).

J’ai eu du mal à me sentir au milieu de l’Amazonie en étant dans une aussi grande ville. Manaus ressemble à n’importe quelle grande ville du Brésil. C’est pour cela que j’ai fait une expédition dans la jungle à Leticia quelques jours après avoir quitté Manaus.

Des expéditions sont aussi possibles depuis Manaus. Demandez à votre hôtel ils vous renseigneront à se sujet. Ils pourront aussi vous aider si vous vous demandez comment prendre un bateau vers une autre ville Amazonienne comme Santarèm, Belèm ou Tabatinga.

Que faire à Manaus ?

Mis à part les expéditions dans la jungle (pour pêcher le piranha et voir toutes sortes d’animaux) et la visite de l’opéra de Manaus, vous pourrez vous promener dans le Centro de la ville. Selon moi c’est une des meilleures façon de s’occuper dans la ville. Le quartier du Centro est le plus agréable pour se balader. J’ai aimé l’architecture des bâtiments anciens et les rues piétonnes pleines de petits stands où toutes sortes de produits sont vendu (dont pas mal de contre-façons). Il y a à Manaus quelque chose qui me rappelle Belèm. Sûrement parce que ce sont des villes Amazonienne. Ces deux villes ont d’ailleurs un grand marché et celui de Manaus fait parti des choses à voir. Ce marché est moins bien que le Ver-o-Peso de Belèm selon moi mais ça reste sympa.

Il faut chaud-humide à Manaus. Mais vraiment très chaud et très humide. Logique vous me direz c’est l’Amazonie :). Difficile de ne pas transpirer à moins d’être un habitant de la ville, je ne sais pas comment ils font ! Il pleut aussi beaucoup. Il peut il y avoir du soleil à 14h, vous décidez de vous balader un peu puis à 15h vous avez le droit à une douche gratuite si vous n’avez pas votre parapluie. Moi je n’en avais pas ^^

4 réflexions sur “Manaus, la plus grande ville d’Amazonie

  1. Pingback: La remontée de l’Amazone : Manaus-Tabatinga | Blog de voyage

  2. Pingback: Une expédition dans la jungle Amazonienne | Blog de voyage

  3. A première vu, Manaus à plutôt l’air sympa et les expéditions photo dans la jungle cela à l’air d’être un bon kiffe aussi, à moins de ce faire bouffer les fesses par un jaguar 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s