Mes impressions sur la ville de Belèm

Je n’ai passé que quatre jours à Belem, voici ce que je peux dire sur la ville.

C’est après 38h de bus depuis la ville de Recife (la Venise du Brésil) que je suis arrivé avec ma copine à Belem. Il était 3h30 du matin et l’on a pris un taxi pour se rendre à notre auberge. Sur la route je me suis vite rendu compte qu’à Belem presque personne ne respecte les feux de signalisation ! Police ou pas police et de jour comme de nuit les feux ne sont là que pour décorer ^^. Les automobilistes ralentissent à l’approche d’un carrefour et klaxonnent un petit coup pour prévenir de leur arrivée. Dans d’autres villes du Brésil la nuit les feux ne sont pas toujours respectés mais à Belèm c’est la norme de griller le feu.

Je suis restez peu de temps dans cette ville. Belèm a été une ville de transit vers Manaus. Donc je n’ai pas vu grand chose et il a énormément plu pendant ce séjour.

Une chose qui m’a marqué c’est l’ambiance de la ville le dimanche. Tout est fermé et il n’y a presque personne dans les rues. Le jour du seigneur est le jour du repos et Dieu sait à quel point les Brésiliens sont croyants ! Mais l’ambiance est presque glauque du coup le dimanche. Alors que le reste de la semaine les habitants sont de retour et Belèm est de nouveau un ville normale du Brésil.

Le mercado Ver o Peso de Belem

Ce marché est assez connu au Brésil et c’est la principale « attraction » de Belèm. On y vend de tout. Des fruits, des animaux (cochons d’Inde, poulets, poussins, canards et autres volailles), des produits de la pêche et toutes sortes de contre-façon (maillot de foot, montre etc). On peut également y manger des produits pêchés peu de temps avant.

J’ai fait une vidéo en filmant discrètement. Ce n’est pas très bien cadré du coup mais je ne voulait pas trop me faire remarquer avec mon appareil photo numérique.

Il m’est difficile d’en dire plus sur la ville de Belèm étant donné le peu de temps que j’y ai passé. Mais cette galerie de photos peut compenser ce manque d’information :).

2 réflexions sur “Mes impressions sur la ville de Belèm

  1. Pingback: Manaus, la plus grande ville d’Amazonie | Blog de voyage

  2. Pingback: Une expédition dans la jungle Amazonienne | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s