Google maps : l’ami du voyageur

Je me dois de vous parler de cet outil génial qu’est google maps. Un indispensable pour le voyageur !

Je ne me passe plus de google maps pour mes déplacements dans une nouvelle ville. Comment se repérer quand vous débarquez dans une grande ville, que vous ne parlez pas la langue et que vous devez vous rendre d’un poing À à un point B ?
C’est franchement compliqué ! Même en parlant la langue on peut avoir beaucoup de difficultés.

Ce que je faisais avant d’utiliser google maps

Je cherchais dans la barre de recherche de google des infos en tapant par exemple : comment aller de l’aéroport Ezeiza au centre ville de Buenos Aires ?

Et je trouvais des informations quand la recherche était beaucoup tapée dans google. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout quand la recherche est précise. De plus, cela prend un temps fou de faire ça à chaque fois.

Comment utiliser google maps ?

google maps itinéraireC’est en fait très simple ! Allez dans google maps, puis dans itinéraire. Entrez l’adresse de départ puis l’adresse de destination. Sélectionnez votre moyen de transport (voiture, transport en commun ou à pied).google maps

Et voilà ! Google maps vous indiquera les différents itinéraires possibles. Si vous prenez les transports en commun comme je le fais souvent pour voyager, google vous indiquera précisément quel bus, métro ou tram prendre. L’itinéraire vous sera détaillé étape par étape avec la carte de google.

google maps itinéraire

Les avantages de google maps pour un voyageur

Une économie d’argent

Souvent j’utilise google maps en voyage quand j’arrive dans une nouvelle ville et que je dois me rendre à mon hôtel depuis la gare routière ou l’aéroport. Je l’utilise aussi quand je dois me rendre dans un certain endroit de la ville pour visiter. Quand on ne sait pas quel itinéraire prendre en transport en commun on est obligé de prendre le taxi. Et le prix du taxi est logiquement plus cher que celui d’un ticket de bus ! L’utilisation de google maps permet de faire une économie d’argent.

Gain de temps

Un autre avantage de google maps c’est le gain de temps. En quelques minutes vous connaissez votre itinéraire. Avant je pouvais passer 30 minutes à chercher sur le net, sur les blogs en essayant de recouper les informations.

Planifier ses déplacements

Google maps permet de connaitre le temps de trajet d’un point à un autre. Il indique aussi le prix du ticket de bus par exemple (même si le prix n’est pas toujours actuel). Connaitre ces informations permet de planifier ses déplacements et ses activités. Se rendre au Corcovado de Rio prend 1h30 et la journée est déjà bien entamée ? Alors j’irais plutôt demain pour vraiment en profiter. Ce n’est qu’un exemple mais dans bien des cas il est utile de savoir combien de temps on met pour aller d’un point à un autre.

 

Je vous conseille vraiment d’utiliser google maps. Je n’ai rien à y gagner en faisant de la pub pour google car cet article n’est pas sponsorisé. Mais je pense qu’un voyageur à beaucoup à y gagner en utilisant cet outil. Et j’aurais aimé le savoir plus tôt donc je vous en fait part !

 

3 réflexions sur “Google maps : l’ami du voyageur

  1. Pingback: Se déplacer à Buenos Aires | Blog de voyage

  2. Pingback: Comment aller de l’aéroport Ezeiza au centre ville de Buenos Aires ? | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s