Recife : La venise du Brésil

Recife est loin d’être la ville la plus touristique du pays. Je vous la fait découvrir en vous faisant part de mes impressions sur la ville.

RecifeRecife est une ville de 3,7 millions d’habitants mais à l’échelle du Brésil ce n’est qu’une petite ville ! Elle est plutôt méconnue. Son nom vient du récif de corail qui est à proximité.

J’aurais passé une douzaine de jours dans cette ville. Ce que j’ai ressenti c’est que la ville est calme, voir trop calme dans certains quartiers où il n’y a quasiment aucune activité le soir. Et ici le soir c’est à partir de 18 heures quand la nuit tombe. Le meilleur quartier pour un touriste est la partie nord de Boa Viagem où il y a des commerces et des restaurants.

RecifeBoa Viagem est aussi le nom de la très longue plage qui borde la ville. Ce qui est bien c’est que l’eau est vraiment chaude. Le courant marin vient des Caraibes ! Ce qui est moins bien c’est que la plage n’est pas très propre et surtout il y a des requins dans le secteur. Il y a régulièrement des attaques donc il ne faut pas se risquer à aller nager trop loin.

Le centre historique de Recife est aussi un coin sympa à visiter mais on en fait assez vite le tour. Il est moins impressionnant que le centre historique de Salvador par exemple. Si vous voulez vraiment visiter un centre historique dans le coin je vous conseille plutôt la vieille ville de Olinda. J’en ai parlé avec un voyageur français  qui y est allé. Je pense qu’Olinda est plus proche de ce qu’est le centre historique de Salvador et c’est donc plus intéressant. Un bus peut vous y emmener en une heure.

Une chose qui m’a marqué à Recife c’est le Riomar. Il s’agit d’un grand centre commercial façon Etats-Unis. La ville de Recife n’est pas spécialement riche, au contraire même. Dans ce centre commercial des policiers en gillet par balle et toute une équipe d’homme en costume qui accueillent les clients de chaque coté de l’entrée principale. Il y a même des voituriers. Sur le parking j’ai remarqué que les voitures étaient plus luxueuses qu’ailleurs dans la ville. A l’intérieur du centre commercial il y avait une grande décoration grandeur nature de la maison du père noël avec de la fausse neige. Des employés étaient déguisés en lutin et les enfants faisaient la queue pour s’assoir sur les genoux de papa noël ! J’ai trouvé ça assez drôle personnellement :). Une vraie imitation de ce qui peut se faire aux Etats-Unis ou en Europe ! La magie de Noël….

Je vous laisse découvrir les photos que j’ai fait dans la ville. Je montre ce que j’ai aimé ou ce qui m’a marqué au moment où j’avais mon appareil photo.

 

 

Une réflexion sur “Recife : La venise du Brésil

  1. Pingback: Mes impressions sur la ville de Belèm | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s