Le glacier Perito Moreno : de la glace à perte de vue !

La Patagonie vous fait rêver ? Allez voir le glacier Perito Moreno !

Au cours d’un périple en Amérique du Sud, vous pourrez passer par ce site magnifique. Cette merveille de la nature, qui porte le nom d’un explorateur naturaliste, se trouve en Argentine, plus exactement à Santa Cruz, dans le parc national des glaciers, le Los Glaciares. Pour s’y rendre, rien de plus simple, il suffit de prendre l’autocar, car le site ne se trouve qu’à quelques heures seulement d’El Calafate.

glacier petiot moreno

À part la vue, que peut-on apprécier d’autre ?

Certes on peut admirer la dérive des icebergs ou bien le vol des condors des Andes. Mais la principale activité suggérée par les compagnies touristiques dans ce parc, c’est le trekking. Eh oui !Aussi incroyable que ça puisse paraître, il est possible d’effectuer une randonnée sur ce tas de glaces long de 30 km ! Une activité de plus en plus prisée par les passionnés de rando.

Deux options sont proposées : soit le « mini-trekking » soit le « big ice ». Tout dépend de la durée que le touriste aura choisie.

Le trekking consiste ici à faire une balade sur la glace avec des crampons attachés aux chaussures et aller voir les multiples fissures ou les trous qui se trouvent dans la glace.

Naviguer sur un bateau entre les icebergs, faire le tour des différents glaciers ou juste longer la façade du Perito Moreno est aussi l’une des attractions touristiques de l’endroit. On peut tout aussi bien faire simplement un tour sur les passerelles qui offre une vue impressionnante sur l’ensemble du glacier. Et avec un peu de chance, on peut assister au détachement d’un bloc de glace. Un spectacle saisissant !

glacier petiot moreno

Quelques conseils pratiques

 

  • Si vous voulez éviter la foule et ne pas prendre l’autocar, vous avez le choix entre la réservation d’un taxi-minibus ou la location de voiture au départ d’El Calafate.
  • Toujours se munir de pull ou de coupe-vent avant de partir à l’aventure dans le parc, car il y souffle un vent froid et il peut parfois pleuvoir.
  • Pour éviter de se fouler les genoux pendant la randonnée, ne jamais oublier de les garder dans le sens de la pente.
  • Si vous êtes du genre à vous fatiguer facilement, optez pour le mini-trekking. Vous n’aurez rien raté en choisissant cette option.
  • Pour se rassasier ou juste pour boire un petit coup et se reposer avant d’entamer un autre tour, n’oubliez pas qu’un restaurant se trouve sur place.

Si vous ne voulez pas passer par les compagnies déjà présentes sur place, il est aussi possible de planifier votre expédition, c’est le cas par exemple pour un circuit de luxe en Argentine avec Prestige-voyages.

2 réflexions sur “Le glacier Perito Moreno : de la glace à perte de vue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s