Le morro de Urca

Le morro de Urca (mont Urca) offre un superbe point de vue sur la ville de Rio de Janeiro, surtout au moment du couché du soleil ;).

Une réceptionniste de notre auberge nous à proposée à ma copine et moi de visiter le mont Urca avec elle. Le mont Urca est situé juste à côté du pain de sucre et il faut normalement y monter grâce à une cabine de téléphérique. Nous avons fait l’ascension à pied par un chemin souvent méconnu des touristes.

Morro de UrcaIl s’agit de la « Pista Claudio Coutinho », juste à côté de la jolie petite plage Vermelha (elle-même assez méconnue des touristes). La montée jusqu’en haut prend environ 45 minutes et vous allez transpirer si vous vous essayez à cette mini randonnée. Prévoyez donc de l’eau pour rester hydraté, surtout avec la chaleur. Vous pourrez redescendre gratuitement via une cabine téléphérique. Entre temps vous aurez tout le loisir de vous extasier devant un superbe couché de soleil sur la ville de Rio.

J’ai trouvé cette vue sur Rio de Janeiro moins impressionnante que celle offerte par le Christ Rédempteur sur le Corcovado, mais la vue depuis le morro de Urca était par contre plus belle. Le spectacle était à la hauteur des efforts fournis pour arriver en haut.

Morro de UrcaMalheureusement il n’était pas possible d’aller sur le pain de sucre ensuite. Ni à pied, ni avec une cabine téléphérique. En effet, on ne pouvait acheter des tickets pour le téléphérique qu’en bas du morro de Urca. Ces tickets permettent de monter en même temps sur Urca et sur le pain de sucre. Il n’est pas possible d’acheter un ticket seulement pour le pain de sucre. Donc en passant par la piste Claudio Coutinho vous ne pourrez pas aller sur le pain de sucre. Mais je vous conseille tout de même de faire cette petite randonnée si l’effort physique ne vous rebute pas trop. Vous pourrez surement voir des petits singes sur votre chemin en plus ;).

Mes photos du morro de Urca

 

 

Une réflexion sur “Le morro de Urca

  1. Pingback: Que faire à Rio de Janeiro ? | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s