Buzios, le Saint-Tropez Brésilien

Découvrez Buzios, le Saint-Tropez Brésilien !!

Cette péninsule de 30.000 habitants est devenue la 5ème destination touristique du Brésil grâce à la France (ou presque) ! Si Buzios, le Saint-Tropez Brésilien est devenu aussi célèbre c’est à cause de la chanson, la madrague, de Brigitte Bardot dans les années 60. « Coquillages et crustacés… », Buzios signifiant crustacé en Portugais vous comprenez maintenant mieux la chanson et ce qu’est (ou plutôt était) la « plage abandonnée » aujourd’hui très touristique !

Car à l’origine il s’agissait d’un petit port de pêche ! Et on comprend bien la popularité de Buzios lorsque l’on voit ses innombrables îles et surtout lorsque l’on se baigne dans l’eau claire et chaude d’une de ses 20 plages. Buzios est vraiment un petit paradis ! 🙂

Musique : La Madrague (HipHop version) – Brigitte Bardot

Alors certes il y a du touriste et ce Saint-Tropez Brésilien ne sera pas que pour vous si vous comptez vous y rendre. Mais je pense que Buzios vaut le détour. Situé à 160km de Rio de Janeiro il faut environ 3h pour y aller. Je vous conseille de passer par une agence qui s’occupe du transport, de la nourriture et du tour en bateau pour un prix très raisonnable. C’est ce que j’ai fait moi et j’ai payé un peu plus de 30€ pour la journée, ça va quoi ;). Pour passer par une agence demandez à votre hôtel, il y a souvent beaucoup de « pack visites » (Christ Rédempteur, Pain de sucre, Maracana, etc…) qui sont proposés à la réception.

Quelques photos de Buzios

2 réflexions sur “Buzios, le Saint-Tropez Brésilien

  1. Pingback: Que faire à Rio de Janeiro ? | Blog de voyage

  2. Pingback: Porto de Galinhas et ses piscines naturelles | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s