Le Corcovado et le Christ Rédempteur en vidéo

Ma vidéo du Corcovado et du Christ Rédempteur, une des 7 nouvelles merveilles du monde !!!

Le Corcovado, qui signifie « bossu » en Portugais, est désigné ainsi en raison de la forme de cette montagne de 710 mètres de hauteur. Son sommet, où est située la statue du Christ Rédempteur, offre une vue à 360° sur la ville de Rio de Janeiro et sur la baie de Guanabara. Après avoir vu la vidéo qui suit regardez aussi mes plus belles photos du Corcovado.

Musique : Better Together – Jack Johnson

Comment aller au Corcovado et au Christ Rédempteur ?

Pour m’y rendre je suis allé aux pieds du Corcovado, dans le quartier de Cosme Velho. A cet endroit j’ai acheté mon ticket pour un petit train qui emmène les visiteurs tout en haut. Le prix est de 50 réais pour un adulte, soit environ 16€. Si vous avez une carte étudiante, même Française, vous ne devrez payer que 25 réais ;). Le prix comprend l’aller, le retour et l’accès au Christ Rédempteur biensûr. L’ascension du Corcovado se fait en 20 minutes et il y a un nouveau train toutes les 30 minutes.

Le Corcovado et le Christ Rédempteur

 

Pour aller jusqu’au train j’ai pris le bus 584 car mon auberge est dans le quartier de Botafogo. Mais si vous comptez prendre le train et donc le bus, ce ne sera pas forcément le 584. Je vous conseille de faire votre itinéraire sur google maps. C’est d’ailleurs un conseil que je vous donne pour chacun de vos itinéraires dans des pays étrangers. C’est un outil très pratique qui vous indiquera précisément comment vous déplacer en transport en commun dans un lieu que vous ne connaissez pas du tout.

Sachez que pour aller voir le Corcovado et le Christ Rédempteur il y a aussi des navettes (payantes) située aussi à Cosme Velho et à Copacabana sur la route qui longe la célèbre plage. Pour les moins dépensiers et les plus courageux il est aussi possible de grimper à pieds le Corcovado par un chemin de randonnée. Je crois savoir que cela prend environ une heure.

 

Une dernière chose… N’oubliez pas de prendre votre crème solaire pour ne pas prendre un coup de soleil comme moi :). Le soleil tape fort là haut !!

3 réflexions sur “Le Corcovado et le Christ Rédempteur en vidéo

  1. Pingback: Le morro de Urca | Blog de voyage

  2. Pingback: Que faire à Rio de Janeiro ? | Blog de voyage

  3. Pingback: Google maps : l’ami du voyageur | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s