Le parc d’Ibirapuera

Le parc d’Ibirapuera est peut-être le plus beau parc de la ville. C’est un des lieux à visiter absolument si vous séjournez à Sao Paulo. Vous allez voir pourquoi…

Le parc d’Ibirapuera est seulement le deuxième plus grand parc de Sao Paulo mais c’est pourtant le plus fameux ! C’est l’équivalent de Central Park pour New-York ou du bois de Boulogne pour Paris. Il est situé dans un quartier riche, très riche ! Avec des agents de sécurité devant chaque résidence. D’ailleurs la plupart de ces résidences portent un nom Français comme « Le parc des princes », « Saint germain en laye » ou « Poème ». Ici la France est une marque raffinée et le raffinement se paye ;). Donc tout ce qui est « Français » (même si ça ne l’est pas vraiment) est cher.

Dans le parc une grande majorité des gens viennent y faire du sport : vélo, course à pieds, musculation, skateboard, basketball… Les gens qui viennent simplement se promener sont finalement plutôt rares. Quelques personnes viennent prendre des photos mais le visiteur type du parc d’Ibirapuera est un sportif. Evidement personne ne vous obligera à brûler des calories et vous serez le bienvenue même sans votre tenue de sport !

Etant donné que le quartier est très aisé la sécurité dans le parc est assurée avec des policiers aux entrées et dans les avenues. J’ai souvent constaté qu’en Amérique du sud les parcs étaient les refuges des sans-abris pour la nuit, ici ce n’est pas le cas !

C’est aussi dans le parc d’Ibirapuera que vous trouverez le musée Afro-Brasil de Sao Paulo, un des autres incontournables de la ville.

 

Le parc d’Ibirapuera en photos

 

Et pour voir encore un peu plus de photos du parc d’Ibirapuera cliquez ici !

5 réflexions sur “Le parc d’Ibirapuera

  1. Pingback: Photos de Sao Paulo | Blog de voyage

  2. Pingback: Le musée Afro Brésilien de Sao Paulo | Blog de voyage

  3. Pingback: Sao Paulo résumée en 3 minutes | Blog de voyage

  4. Pingback: Le musée Afro Brésilien de Sao Paulo | Blog de voyage

  5. Pingback: Que faire à Sao Paulo ? | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s