Voyager en bus en Amérique du sud

Pour bien voyager en bus en Amérique du sud et économiser de l’argent il est utile de connaitre certaines informations. Je vais vous faire part de ma propre expérience :).

Voyager en bus en Amérique du sud ce n’est pas comme voyager en bus en Europe. Aujourd’hui, en France, on paye bien souvent sur internet par exemple. C’est possible également en Amérique du sud mais les sites internet concernés paraissent un peu archaïques de notre point de vue.

En France, il existe très peu de compagnie de bus différentes et il n’y a pas vraiment de concurrence. En Amérique du sud, en fonction de la gare omnibus dans laquelle vous achetez votre billet, il peut y avoir des centaines de compagnies de bus différentes. Il peut donc être difficile de s’y retrouver au début mais c’est finalement assez simple. D’abord essayez de trouver un bureau d’information. En fonction de votre destination ils pourront déjà vous fournir une liste des bureaux des compagnies de bus qui vendent des billets pour votre destination. Ensuite, vous devez vous rendre à l’endroit où sont les bureaux de vente de billets de toutes les compagnies de bus. La plupart du temps c’est un couloir très long et sur le côté se trouvent les bureaux de vente des compagnies.

Voyager en bus en Amérique du sud

Comment voyager en bus en Amérique du sud et économiser de l’argent ?

Le simple fait de voyager en bus en Amérique du sud vous fera déjà économiser de l’argent ! Voyager en avion est évidement beaucoup plus onéreux. Mais vous pouvez encore faire un peu d’économie.

Voyager de nuit

Vous économiserez une nuit d’auberge et le bus de nuit c’est moins cher.  Par contre faites attention, dans certaines villes il vaut peut être mieux voyager de jour pour éviter de se rendre à la gare le soir avec toutes ses affaires. C’est à vous de repérer les lieux au préalable. A Buenos Aires par exemple il y a des bidonvilles juste à côté de la gare. Le jour ça va mais le soir ce n’est pas très rassurant de s’y aventurer avec son gros sac à dos, ses papiers et tout son argent.

Faire le tour des différentes compagnies

Ne vous arrêtez pas à la première compagnie. Demandez le prix en fonction de votre destination et de votre horaire de voyage. Ensuite passez au bureau d’à côté et renouvelez l’opération pour toutes les compagnies. ça prend un peu de temps mais en faisant cela vous pouvez économiser jusqu’à 15% sur votre billet.

Payez en cash

C’est bien plus avantageux que de payer par carte bancaire. Là encore vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 15% ou 20% sur le prix de votre billet.

Demandez des places semi-cama

Cama signifie lit en espagnol. Une place avec cama veut donc dire une place avec lit. Mais il ne s’agit pas de véritable lit. C’est votre siège que vous ferez basculer en arrière. Les semi-cama sont amplement suffisant pour bien dormir et personnellement je n’ai pas constaté de grande différence entre les cama et les semi-cama.

 

Enfin, pour bien dormir dans le bus je vous conseille d’emporter avec vous des boules quies et si possible un masque de nuit. Les boules quies surtout sont très utiles pour éviter d’avoir le sommeil perturbé par votre voisin ronfleur ;).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s