Comment aller de l’aéroport Ezeiza au centre ville de Buenos Aires ?

Lorsque vous arrivez à l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires vous vous posez forcément la question suivante : Comment aller de l’aéroport Ezeiza au centre ville de Buenos Aires ?

Je vais vous parler des 3 façons de vous rendre au centre ville de Buenos Aires.

 

Vous venez d’atterrir en Argentine dans l’aéroport international d’Ezeiza de Buenos Aires. Vous êtes fatigué après les 13h ou 14h de vol depuis Madrid ou Rome. Il est en effet très difficile de dormir pendant le vol, surtout en classe économique. On ne peut pas vraiment s’allonger même en basculant le siège et l’espace entre les passagers est assez réduit. Après un voyage aussi fatiguant vous serez donc bien content de savoir  à l’avance comment aller de l’aéroport Ezeiza au centre ville de Buenos Aires.

 

Le taxi

Une fois vos bagages récupérés vous pouvez vous dirigez vers la sortie de l’aéroport. A l’extérieur après seulement quelques mètres les chauffeurs de taxi viendront directement à vous en vous lançant des « Taxi Taxi ?! ». Ils repèrent vite les touristes et vous n’aurez donc même pas à les chercher.

Comment aller de l'aéroport Ezeiza au centre ville de Buenos Aires ?

C’est sans aucun doute la solution la plus pratique pour vous rendre au centre ville de Buenos Aires mais sûrement pas la plus économique. Les prix sont en principe aux alentours des 150/160 pesos et les dollars sont aussi acceptés. Mais l’inflation en Argentine est terrible et les prix ne font que grimper en conséquence de la dévaluation du pesos Argentin.

Si vous êtes 4 personnes le taxi est une bonne option pour vous rendre dans le centre ville de Buenos Aires.

 

Le bus Tienda Leon

Après être passé par le service de l’immigration de l’aéroport d’Ezeiza vous irez récupérer vos bagages. Ensuite vous vous dirigez vers la sortie de l’aéroport mais vous devrez encore faire la queue pour passer par un dernier checkpoint où vos bagages passeront aux rayons X, ce qui est d’ailleurs bien étrange à la fin de votre parcours. Juste après cela vous trouverez un point d’information et des stands des différentes compagnie de bus.

Comment aller de l'aéroport Ezeiza au centre ville de Buenos Aires ?

Il y a des bus pour les longues distances afin d’aller dans d’autres région d’Argentine et il y a un stand de la compagnie Tienda Leon. C’est une compagnie de bus qui vous amènera normalement dans le centre ville de Buenos Aires en 40 minutes environ. Le ticket coûte 50/60 pesos Argentin mais encore une fois les prix augmentent sans arrêt. Une fois vos tickets en poche dirigez vous vers la droite à la sortie de l’aéroport. Le bus n’est pas loin et vous pourrez le repérer facilement.

 

Si vous êtes seul ou à deux ce bus sera plus économique qu’un taxi et il permet de se rendre relativement rapidement dans le centre ville de Buenos Aires.

 

Le bus colectivo ligne 8

Ce n’est pas la solution la plus pratique ni la plus rapide mais c’est la plus typique pour se rendre dans le centre ville. C’est celle que nous avons choisi ma copine et moi. Si vous souhaitez faire la même chose quelques conseils vous seront bien utiles.

Le bus ne se trouve pas tout de suite à la sortie de l’aéroport. Ce n’est pas très compliqué non plus mais à la sortie vous devrez continuer tout droit, en étant assailli par les chauffeurs de taxi, en longeant le bâtiment sur votre gauche. A l’angle continuez sur votre gauche et continuez de longez de bâtiment. Vous passez devant la banque nationale d’Argentine. Vous devrez vous y arrêter pour faire le change et surtout pour obtenir des pièces de 1 pesos. C’est le seul moyen de payer le bus colectivo car les billets ne sont pas acceptés.

Comment aller de l'aéroport Ezeiza au centre ville de Buenos Aires ?

Après avoir fait le change continuez de longer encore un peu le mûr et vous verrez un arrêt de bus. Nous avons payé 8 pesos pour un ticket de bus mais le prix continu d’augmenter à cause de l’inflation et les pièces de 1 pesos sont maintenant une denrée rare. Dans le bus un passager Argentin lui même nous a demandé si nous pouvions lui faire le change car il n’avait pas assez de pièce. Quand vous montez dans le bus vous devrez dire au conducteur où vous allez et combien vous êtes. Il vous indiquera le prix et vous devrez mettre vos pièces dans une machine qui vous donnera votre ticket. Vous pouvez vous arrêter à l’arrêt de la Plaza Mayo qui est dans le centre ville de Buenos Aires.

Mais attention, une fois dans le bus vous n’aurez aucune indication à l’intérieur sur l’itinéraire et les stations de bus. Le trajet dure environ 2 heures pour arriver à la Plaza Mayo. N’hésitez pas à demander conseil aux passagers pour savoir quand vous devrez vous arrêter. Le conducteur est pressé et vous devrez faire vite pour sortir du bus.

Le bus colectivo n’est pas cher et il permet d’avoir un premier aperçu de la ville. C’est le moyen le plus économique et le plus typique. Ce bus envahit littéralement la ville et il y en a à tout va dans les rues de Buenos Aires.

 

Mise à jour : Utilisez Google Maps pour faciliter vos déplacements. J’ai écris un article dans lequel j’explique pourquoi cet outil est si pratique pour un voyageur.

3 réflexions sur “Comment aller de l’aéroport Ezeiza au centre ville de Buenos Aires ?

  1. Pingback: Être noir à Buenos Aires | Blog de voyage

  2. Pingback: Se déplacer à Buenos Aires | Blog de voyage

  3. Pingback: Google maps : l’ami du voyageur | Blog de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s