Pourquoi faire ce voyage ?

 

Peut être que vous vous posez la question actuellement vous-même ? Peut être avez-vous déjà voyagé ? Pour vous comme pour moi l’idée d’un voyage est au fur et a mesure devenu un besoin ? Je vais vous expliquer pourquoi faire ce voyage.

Le voyage s’est imposé à moi petit à petit

J’y pensais depuis plusieurs années sans vraiment y croire. Ce qui m’a donné envie ce sont les rencontres, les échanges que j’ai eu avec des étrangers durant des vacances hors de la France.

Cette envie s’est développée pendant environ 3 ans jusqu’à devenir une évidence.

Pourtant au départ cela peut faire peur… Aller à l’autre bout du monde, loin des siens, pour s’immerger dans une autre culture. Mais c’est en même temps ce qui fait peur qui est plaisant : l’inconnu, l’imprévu, la surprise…

L’idée d’être libre d’aller où je veux, quand je veux m’attire beaucoup aussi. Ce n’est pas possible dans le quotidien. Les obligations liées aux amis, à la famille et au travail sont des contraintes pour effectuer ce type de long voyage.

L’approche de la fin de mes études m’a fait prendre conscience que c’était le moment ou jamais pour tenter cette aventure. Comme je souhaite vivre sans regret je ne peux pas laisser passer cette occasion.

Je me suis donc décidé et j’ai commencé à planifier ce voyage (n’hésitez pas à consulter l’article où j’explique comment je me suis préparé à un voyage en Amérique du sud).

Et la première étape c’est le choix de la destination.

Où je veux aller ?

Pourquoi faire ce voyage ?

Pour vivre au mieux un premier voyage de ce type il faut essayer de ressentir au fond de soi où l’on veut aller. J’ai pensé un temps à l’Australie en me disant que ça me permettrait d’améliorer mon Anglais. Mais ce n’était pas une bonne idée. Je ne veux pas voyager pour travailler mais pour découvrir une nouvelle culture, pour vivre ailleurs. Et finalement ce n’est pas l’Australie qui m’attire.

En revanche, je pensais depuis longtemps au Brésil sans vraiment savoir pour quoi ? Bon c’est vrai que le climat, le soleil et chaleur tout le temps, ça me plait beaucoup ! Mais il y a un truc en plus difficile à expliquer qui m’y attire autant.

Quand on part aussi loin et aussi longtemps un seul pays ne suffit pas et ça tombe bien car l’Argentine ou la Colombie sont aussi des pays que je veux découvrir.

Rapidement un itinéraire Buenos Aires – Bogota s’est dessiné lorsque nous en avons parlé ma copine et moi (elle fera le voyage elle aussi). Argentine, Uruguay, Brésil, Vénézuela et Colombie… Voici les pays que nous souhaitons visiter durant les 8 mois de notre voyage.

L’idée d’en faire un blog est venue assez vite mais ça c’est une autre histoire !

 

Et vous, qu’est ce qui vous attire dans le voyage ?

 

 

4 réflexions sur “Pourquoi faire ce voyage ?

  1. Pingback: Qui suis-je ? | Oeil Du Voyageur

  2. Pingback: Comment se préparer à un voyage ? | Oeil Du Voyageur

  3. Pingback: Comment se préparer au voyage | testoeilduvoyageur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s